Guilde Øxygen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ajouter des sons dans vos macros ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thmar
Dieu du forum
Dieu du forum
Thmar


Messages : 514
Age : 33
Localisation : DTC

Ajouter des sons dans vos macros ? Empty
MessageSujet: Ajouter des sons dans vos macros ?   Ajouter des sons dans vos macros ? Icon_minitimeMar 3 Sep - 17:18

Salut,

J'ai découvert il y a quelques jours un fichier qui répertorie tous les chemins des sons de WoW jusqu'à la 5.3. Des bruits des mobs quand ils subissent des coups critiques aux cri des boss quand ils incantent un sort spécial, en passant par les dialogues du jeu dont par exemple Garrosh qui insulte Sylvanas pendant les quêtes de la Forêt des Pins Argentés.

Tous les sons semblent y être. Si vous ne trouvez pas le son que vous voulez, c'est qu'il est répertorié sous un autre nom que celui que vous pensez. Les noms des fichiers étant en anglais, pensez à connaître certaines traductions pour trouver ce que vous voulez. Mais rassurez-vous, seuls les noms des fichiers sont en anglais. Vous aurez bien les voix françaises si vous jouez en français.

Lien vers le téléchargement du fichier : http://www.wowinterface.com/downloads/info13194-SoundcommandsforeverysoundupdatedforMoP.html

C'est un simple fichier texte, il vous suffit de l'ouvrir avec le blocnote par exemple. Une fois le fichier ouvert, appuyez sur CTRL+F pour ouvrir une fenêtre de recherche. Tapez le nom ou une partie du nom que vous recherchez (exemple : murloc), et vous pourrez ainsi retrouver ce nom facilement dans le fichier.

Pour jouer le son en jeu, il vous suffit de copier-coller la ligne complète du son que vous voulez dans une fenêtre de discussion en jeu. C'est valable également dans une macro. Une gnome guerrière qui rugit comme Cornenoire à DS, un mage feu qui crie "soyez purifiés par le feu !" quand il claque ses cd de burst, c'est possible.

Vous seul entendrez ces sons, mais ça peut vraiment être fun.

Quelques exemples en vrac :

/script PlaySoundFile("Sound/creature/Peon/PeonPissed1.ogg")
/script PlaySoundFile("Sound/creature/XT002Deconstructor/UR_XT002_Aggro01.ogg")
/script PlaySoundFile("Sound/creature/ULTRAXION/VO_DS_ULTRAXION_INTRO_01.OGG")
/script PlaySoundFile("Sound/character/PCGoblinFemale/VO_PCGoblinFemale_Flirt07.ogg")
/script PlaySoundFile("Sound/character/BloodElf/BloodElfFemaleFlirt04.ogg")
/script PlaySoundFile("Sound/creature/DemonWrathguard/VO_WORLD_DEMON_WRATHGUARD_FUNNY_01.OGG")

Have fun !
Revenir en haut Aller en bas
Tyldumia
Maître de Guilde
Maître de Guilde
Tyldumia


Messages : 1093
Age : 47
Localisation : Normandie

Ajouter des sons dans vos macros ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter des sons dans vos macros ?   Ajouter des sons dans vos macros ? Icon_minitimeMar 3 Sep - 17:27

Je vais tester ca m'intrigue ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
Thmar
Dieu du forum
Dieu du forum
Thmar


Messages : 514
Age : 33
Localisation : DTC

Ajouter des sons dans vos macros ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter des sons dans vos macros ?   Ajouter des sons dans vos macros ? Icon_minitimeMar 3 Sep - 21:39

Ces scripts permettent simplement de jouer un fichier sonore existant dans le jeu. Ils n'affectent en rien l'expérience de jeu, c'est juste une petite touche de fun dont toi seul peut profiter. Personne d'autre que toi n'entendra le son.

Je te déconseille par contre de mettre un tel son dans une macro que tu spam, genre le châtiment. Ça finirait par te casser les oreilles. Mais par exemple quand tu utilises un cd, un buff, ça peut être drôle. Faut juste savoir ce que tu cherches. J'écouterai quelques extraits de Paletress demain, la prêtresse qui se trouve dans le donjon EDC. Y a peut-être des phrases qui colleront bien à tes sorts (Suppression de la douleur, Barrière, etc).

Moi j'ai ajouté des sons sur mes cris de guerrier et sur le cri psychique de ma prêtresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajouter des sons dans vos macros ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter des sons dans vos macros ?   Ajouter des sons dans vos macros ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajouter des sons dans vos macros ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si FB avait vu le jours dans les 90's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Øxygen :: Partie Publique :: Taverne-
Sauter vers: