AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rôle du Master Loot + EPGP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thmar
Dieu du forum
Dieu du forum
avatar

Messages : 514
Age : 26
Localisation : DTC

MessageSujet: Rôle du Master Loot + EPGP   Jeu 12 Avr - 12:28

Rappel :

Citation :
Règles de loot :

EPGP est obligatoire pour les raids. Il s'agit d'un addon assez simple, qui ne demande pas d'être paramétré après installation, et qui permet de facilement faire une distinction entre une spécialisation principale, une amélioration mineure, une spécialisation secondaire, ou la cupidité. En règle générale, les jets de cupidité valent autant que si vous aviez passé...

# Priorité aux personnages principaux et spécialisations principales.

# Si plusieurs personnes ont besoin d'un loot, on départage au nombre de loots reçus pour le mois en cours. En cas d'ex æquo, le maître du butin peut décider d'attribuer l'objet à quelqu'un qu'il juge en avoir plus besoin dans l'immédiat (pour remplacer une pièce trop faible par exemple).

# Enfin, si aucune des conditions citées ci-dessus n'entre en vigueur, le rand désignera l'acquéreur du loot. Il s'agit du rand automatique d'EPGP ! Inutile donc de flood le canal de raid avec un /rand (ou plusieurs pour les plus frustrés).

# Par soucis d'équité, un tableau comprenant les participations, refus de raid, sorties, et nombres de loots sera tenu à jour. Il s'agit avant tout d'un outil facilitant la décision du responsable lors de l'attribution d'un objet ou du choix des joueurs pour la composition d'un groupe.

>> Plus de détails ici. (Responsable : Nepsy)

# Chaque loot pour une Spé 1 sera recensé, toujours pour faciliter l'attribution d'un objet avec autant d'équité que possible. Il est du devoir de chaque lead de communiquer la liste des loots pour des spécialisations principales à chaque fin de raid, afin que le suivi puisse être mis à jour.

>> Recensement ici. (Responsable : Ptitefeu)

# La décision revient toujours au maître du butin. En cas de contestation, inutile de s'énerver, il est possible d'en discuter par chuchotement pendant une éventuelle pause ou en fin de raid. Il est en effet possible d'échanger un objet pendant les 2h suivant son attribution.

# Les joueurs en période de test ne sont jamais prioritaires sur les loots, même pendant un raid reroll.

# Pas d'EPGP => Pas droit aux loots.

>> Téléchargement d'EPGP LootMaster

Comment utiliser EPGP ?


Il n'est pas indispensable de farfouiller dans les paramètres de base de l'addon pour pouvoir l'utiliser correctement. Une fois installé, le maître du butin doit simplement faire un clic gauche sur un objet de sa fenêtre de butin. Cela va envoyer une fenêtre à tous les membres du raid utilisant l'addon avec l'objet à distribuer ainsi que plusieurs boutons.

# En répondant Spécialisation principale, vous êtes prioritaire pour un loot.
# En répondant Amélioration mineure, vous êtes toujours prioritaire sur une Spécialisation secondaire à moins d'un accord avec un autre joueur.
# En répondant Spécialisation secondaire, vous aurez parfois moins le droit au loot qu'un reroll demandant l'objet pour sa Spécialisation principale, mais ce n'est pas forcément le cas. Un reroll qu'on sort une fois par mois sera toujours moins intéressant que la seconde spécialisation d'un main.

Les boutons suivants ont tous le même poids, à savoir 0. Que vous choisissiez Cupidité, Désenchantement, ou que vous passiez sur un loot, ce sera la même chose. Notez cependant qu'en général, on passe sur l'objet.

Quand le maître du butin lui-même aura répondu dans cette fenêtre, un tableau apparaitra en renseignant les réponses de chaque joueur. Si plusieurs personnes ont répondu "Spécialisation principale", vous devrez vous référer au tableau des participations afin de définir qui est prioritaire sur cet objet. N'hésitez pas à consulter le post-it de cette section pour comprendre comment lire ce fameux tableau entretenu par Nepsy.

Si personne n'a répondu "Spécialisation principale", priorité aux améliorations mineures, toujours en se référant au tableau à moins d'un arrangement entre les joueurs. Ce principe d'arrangement à l'amiable est également de vigueur s'il y a des spécialisations secondaires.

Si personne n'en a la moindre utilité pour sa spécialisation principale, le rand automatiquement généré par EPGP permet de définir qui gagne l'objet. L'arrangement à l'amiable reste également de vigueur, mais il est aussi possible que selon l'appréciation du maître du butin, un objet soit attribué à quelqu'un qui joue plus souvent sa seconde spécialisation qu'un autre ou en profiterait plus.

Enfin, si personne n'en veut, l'objet sera désenchanté et/ou posé en banque.

Lorsque le choix de l'attribution est fait, le responsable du butin n'a plus qu'à faire un clic droit sur le nom du joueur à qui donner l'objet, et sélectionner "Attribuer sans GP". Notez aussi que la colonne de droite indique les objets actuellement équipés par chaque joueur à l'emplacement prévu, afin de permettre une comparaison entre deux joueurs qui demanderaient un objet. Les objets verts sont donnés à un enchanteur pour qu'ils soient désenchantés. S'il n'y a pas d'enchanteur dans le groupe, alors fiez-vous au rand généré par EPGP, et donnez le loot à la personne qui gagne. Ce fera toujours quelques Po en plus pour cette personne. Les coffrets sont donnés en priorité aux voleurs ou forgerons, toujours selon le rand.

EPGP est un addon très intéressant pour le suivi des loots, et chaque membre de la guilde est obligé de l'avoir. C'est dans la charte. Il est très simple d'utilisation comme vous pouvez le voir. Mais quand le groupe doit emmener des joueurs externes à la guilde, il est très probable qu'ils n'en disposent pas. Dans ce genre de cas, il faudra indiquer l'objet dans un canal raid ou avertissement de raid pour que les PU puissent rand sur ces objets s'ils le désirent. Un PU aura autant le droit de loot qu'un membre de la guilde, à moins de circonstances exceptionnelles sur un pallier de raid où les token seraient plus difficiles à obtenir, et pourraient donc être réservés en guilde. Les PU ne sont en revanche pas prioritaires sur les rerolls de la guilde, et donc si un reroll demande un loot en "Spécialisation principale" et qu'un PU répond la même chose, tous deux devront rand pour désigner le gagnant. Les composants de crafts épiques récupérés en raid sont gardés en guilde et déposés en BdG en fin de raid.

À la fin du raid, merci de prendre note des loots attribués en spécialisation principale et de les communiquer à Ptitefeu ET Nepsy, actuels responsables du suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rôle du Master Loot + EPGP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes mods sur autre chose que sur Master System ^^
» -Sky-Master-
» Systeme de loot
» Ce que Master Chief aurait dû faire depuis le début...
» Database master system

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Øxygen :: Partie Publique :: Règlement-
Sauter vers: